Quoi de neuf?

Je viens d'expérimenter le kumihimo avec des perles Miyuki long magatama. La technique reste la même qu'avec des tissus mais je me suis rendue compte que c'était plus compliqué.

Les fils sont fins (contrairement aux queues de rat ou rubans), de ce fait les fils ont besoin d'être tirés au début par les petites bobines fournies pour le kumihimo (oui oui il existe des bobines).

Ces bobines permettent d'enrouler vos perles et de les placer au fur et à mesure du tissage.

Il faut faire attention également à ce que les perles soient toutes tournées dans le même sens.

J'ai réussi à bien débuter le bracelet (perles en place, bonne tension du fil...) puis tout c'est gâté vers la fin... La création était lourde et les bobines n'ont pas fait le poids ou le contre poids si vous préférez (c'est le cas de le dire). Du coup une partie du bracelet est plus détendu que l'autre.

Si vous souhaitez apprendre la technique du kumihimo avec des long magatama il existe une vidéo explicative de Beads direct (cliquez ici).

Je vous recommande, avant d'essayer le kumihimo perlé, de commencer avec des fils de bonne épaisseur (DMC, cordelettes en satin, etc). La plupart des bracelets sont réalisés avec 8 fils et j'ai crée un tutoriel à ce sujet.

Pour ma part, je vais défaire le bracelet eek et recommencer mais avant je vais essayer un kumihimo léopard , encore?!!! me direz vous, oui mais cette fois avec des fils DMC! J'ai envie de tester de nouvelles matières.

A bientôt

 




Galerie photos

Photos de mes créations

photoperlesdeden.jpg

Perlesandco 200x200

Boutique en ligne

boutiqueenligne.png

Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre
Visiteurs en ligne

 531949 visiteurs

 8 visiteurs en ligne