Quoi de neuf?

Voici mon défi du moment! Une beaded bead (perle perlée) réalisée avec la technique du tissage à angle droit (RAW en anglais). Le motif est une spirale noir et blanche.

Jusqu'à présent j'ai créé des beaded bead (BB) avec la technique du peyote. Le RAW pour recouvrir une BB est une première pour moi.

Alors comment m'est venue cette idée? C'est en bouquinant le livre "The art of beaded beads", centré uniquement sur les perles de perles.

Il y a de très jolis modèles mais il faut des notions en Anglais car il n'y a pas beaucoup de schémas.

J'ai choisi le modèle de la swirly bead... pas évident au début car le tissage est en quelque sorte "mou". Il devient plus solide au fur et à mesure de la création. Le fil C-Lon y est pour quelque chose. Le principe est de réaliser un tissage RAW de plusieurs rangs puis à l'enfiler sur la perle (il faut forcer!).  Ensuite des réductions de rangs sont nécessaires pour refermer le tout. Chaque perle en bois étant légèrement irrégulière, il faut veiller à ce que le tissage la recouvre le plus possible.

Vous pouvez voir sur la photo que je n'ai pas encore coupé les fils. Je dois consolider le tout puis réaliser au moins 4 autres perles de ce type. J'aimerai les monter sur un câble comme dans le livre.

Si ce dernier vous intéresse il est vendu sur Amazon ici.

A très vite




Galerie photos

Photos de mes créations

photoperlesdeden.jpg

Perlesandco 200x200

Boutique en ligne

boutiqueenligne.png

Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre
Visiteurs en ligne

 467210 visiteurs

 7 visiteurs en ligne