Tutoriel crocodile en perles de rocailles

Le crocodile en perles de rocailles est un grand classique : intemporel, abordable, joli… Il plait autant aux grands qu’aux petits.  C’est la première création que j’ai réalisé quand j’étais petite. C’est est un très bon moyen de commencer dans le domaine des perles.

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à m’envoyer les photos de vos réalisations. J’aimerais créer une galerie avec les photos de vos réalisations. 🙂

 

 

Voici le matériel nécessaire :

  • du fil de pêche (diamètre 0,35mm)

j’ai acheté le mien chez perlesandco :

Fil nylon Tortue transparent 0.35 x100 m

  • des perles de rocailles de 2 couleurs différentes et de la taille que vous voulez (les miennes font 2,6mm). Veillez à pouvoir passer 2 fois votre fil de pêche dans ces perles. Des 2mm peuvent faire l’affaire mais il faudra diminuer le diamètre du fil.
  • 2 perles de rocailles noires, soit de la même taille que les autres, soit d’une taille supérieure pour faire ressortir le regard de l’animal.
  • un porte clé
  • une paire de ciseaux

 

Les animaux en perles de rocailles sont modélisés avec des patrons simples à lire. Voici celui du crocodile. Les perles vertes représentent le dessus de l’animal et les perles jaunes le dessous. Vous allez très vite comprendre le principe en suivant le tutoriel pas à pas.

 

 

On coupe environ 75cm de fil de pêche et on enfile une perle verte au milieu.

 

 

Laisser un commentaire